Actualité climObs

Drias, les futurs du climat

Posté le 2 août 2012
Facebook Twitter

Driasles futurs du climat est un site Internet qui met à disposition des projections climatiques régionales réalisées dans des laboratoires français de modélisation du climat (IPSL, CERFACS, CNRM-GAME). Dans l’espace découverte, il est possible de visualiser des cartes de projections pour la France métropolitaine. C’est sans doute la partie la plus abordable du site, qui permet de voir des projections sans trop chercher.

Capture faite à partir du site Driasles futurs du climat : anomalie de température moyenne quotidienne : écart entre le scénario et la période de référence, pour le scénario d’évolution socio-économique intermédiaire (A1B), horizon lointain (années 2085) – moyenne annuelle, expérience : CERFACS/SCRATCH08 – France CNRM : modèle Arpege-V4.6 étiré de Météo-France.

En septembre, nous vous proposerons un billet plus détaillé sur le fonctionnement de ce site.

Facebook Twitter

ClimObs c’est ...

le premier observatoire francophone du changement climatique

Sur le blog

5e rapport du GIEC : impacts, adaptation et vulnaribilité
Le deuxième groupe de travail du GIEC vient de publier sa contribution au 5e rapport du GIEC : impacts, adaptation et vulnérabilité. Une vidéo en anglais présente ce rapport.                   Les bases physiques du ...

Enseignants

Enseignants, trouvez des parcours de visite du site, des activités pour la classe, des données brutes, des liens...

Les partenaires climObs