Question:
Réponse:
Bonjour,
Depuis onze ans vous souffrez de douleurs très aigues aux pieds qui vous empêchent de les poser à plat. Vous avez passé une IRM (Imagerie par résonnance magnétique nucléaire) afin de vérifier que vous ne souffrez pas de la maladie de Morton, or cette IRM n’a rien décelé. Vous vous demandez si lors d’une IRM on peut passer à côté de cette pathologie.
L’IRM est un examen qui est pratiqué lorsqu’il y a doute dans la recherche d’une maladie de Morton, comme l’indique le résumé d’un article « Névralgie ou maladie de Morton », extrait du traité « Techniques chirurgicales - Orthopédie-Traumatologie » (l’Encyclopédie médico-chirurgicale)
« L'échographie peut en assurer le diagnostic, ainsi que l'IRM qui est réservée aux cas atypiques. »
http://www.em-consulte.com/article/109379
Nous avons consulté un conseiller-médecin de
Nous espérons que votre médecin pourra trouver la cause de vos douleurs et ainsi vous prescrire la thérapeutique adaptée.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de