Présentation de l’exposition « Bon Appétit » à Koweit

janvier 2015, Koweït

L’exposition d’Universcience « Bon appétit » a été inaugurée le 28 janvier 2015 au Scientific Center of Kuwait (SCK) où elle a été présentée en arabe, anglais et en français jusqu’au 25 juillet de la même année.

Créé en 2000,  le SCK est un des centres de sciences pionnier dans les pays du Golfe Arabo-Persique et  accueille environ 500 000 visiteur par an. « Bon appétit » au Koweït est la première exposition itinérante d’Universcience dans un pays du Golfe Arabo-Persique. Depuis leurs premiers échanges  en 2010, le SCK et Universcience ont collaboré à l’adaptation de contenus de l’exposition aux spécificités culturelles du Koweït.

« Bon appétit » est une exposition internationale conçue et réalisée par Universcience en coproduction avec trois  Centres de sciences en Europe :  Heureka (Finlande), Technopolis (Belgique), et le Musée Leonard de Vinci (Italie).  Elle  est actuellement présentée jusqu’à fin 2016 au Forum Départemental de Sciences de Villeneuve d’Ascq, Centre de sciences dans le Nord  de la France ; elle doit être présentée dès l’an prochain au Pavillon de la Connaissance à Lisbonne (Portugal) . « Bon appétit » a accueilli plus de 750 000 visiteurs depuis le début de son itinérance.

Bon Appétit à Koweït

Quelques chiffres

500 000 visiteurs par an au SCK
750 000 visiteurs à l'exposition "Bon Appétit"