Previous Page  4 / 34 Next Page
Information
Show Menu
Previous Page 4 / 34 Next Page
Page Background

UNE ANNÉE

D’INTERACTIONS

AVEC LE PUBLIC

les ENTRÉES

Universcience

2 554 000 d’entrées

Cité des sciences

et de l’industrie et Géode

2 013 000 entrées

le lieu

5

ème

lieu culturel

le plus visité de France

Un des premiers

centres de sciences

européens

les AUDITEURS

10 000 auditeurs

dans les conférences

612 000 visiteurs

des expositions

d’Universcience hors

les murs

les INTERNAUTES

12 millions d’internautes

+ 30 % de fans

sur Facebook

twitter

+ 267 % followers

sur Twitter*

4

ème

position des

établissements culturels

les plus suivis sur Twitter

Pour le compte Cité des sciences

et de l’industrie**

*Soit plus de 107 000 fans Facebook et plus de 488 000 followers sur Twitter. Sur Twitter, la progression du nombre des followers des grands comptes officiels de l’établissement

est particulièrement spectaculaire, boostée par la MuseumWeek 2015 : la Cité enregistre une hausse de 231 % (321 064 followers) et le Palais de +434 % (98 947 followers).

Tout au long de l’année, les activités de l’établissement ont été relayées sur les réseaux sociaux, élargissant ainsi le périmètre de communication d’Universcience.

** Soit +2 places par rapport à 2014, juste avant le Musée d’Orsay et derrière le Louvre, Pompidou, le Grand Palais. 

Palais de la découverte

541 000 entrées

Décrypter se mobiliser annexes s’adapter intro