Se documenter
- Bibliothèque
- Conférences du Collège
- Conférences du Palais
- Ressources thématiques
- universcience-vod
- Editions
- Cité des métiers
- Cité de la santé
- Carrefour numérique
- Laboratoire
- Lexique
Vous êtes...
Enfants et familles
L'espace jeunesse de la Bibliothèque met à la disposition des petits et des grands un coin albums, des documentaires, un espace cédéroms, des films, ainsi que des ouvrages sur l'éducation et la pédagogie pour les parents et les éducateurs.
Des projections de films sur grand écran, des séances de contes ou de lecture d'albums, des ateliers, et des jeux sont régulièrement proposés.
Scolaire et enseignants
La Bibliothèque des sciences et de l'industrie (BSI) participe activement à l'offre éducative de la Cité des Sciences. Elle favorise la découverte des sciences et des techniques, des questions de santé, des possibilités pédagogiques offertes par les technologies de l'information, en mettant à disposition librement de nombreuses ressources.
Étudiants et chercheurs en histoire des sciences
La Bibliothèque met à la disposition du public des collections dédiées à l'histoire, la sociologie, la philosophie, la didactique et la muséologie des sciences et des techniques.
Constituée de fonds contemporains et scientifiques anciens, cette bibliothèque d'étude accueille étudiants, universitaires et chercheurs pour des recherches approfondies, ainsi que tout amateur des domaines de spécialité.
Bibliothécaires / médiateurs
La BSI est une bibliothèque publique spécialisée dont la vocation est de permettre à tous ceux que les sciences et les techniques intéressent, passionnent, intriguent, interrogent, de mieux les appréhender.
L'une des missions de la Bibliothèque est de contribuer à la constitution de fonds scientifiques et techniques et mieux appréhender la vulgarisation et la culture scientifique.




