Du 1er au 7 décembre 2018, Universcience a accueilli 45 femmes et hommes originaires de 27 pays différents, entrepreneurs, chercheurs, ingénieurs, étudiants, tous francophones et investis dans le développement de la culture scientifique en langue française. Tout au long de cette semaine, au Palais comme à la Cité, un programme de visites et d’échanges a permis aux participants de découvrir, entre autres, les coulisses d’une exposition, de participer à des ateliers de journalisme scientifique, de s’essayer aux machines du Fab Lab, de rencontrer des professionnels de l’éducation, de l’innovation et de la médiation scientifique...
Les 45 participants ont contribué avec enthousiasme aux ateliers et relevé avec succès le défi de présenter leurs projets scientifiques en 3 minutes au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie.  

 

Retour en images sur la présentation des projets

 

 





PARTENAIRES

mapping-area accueil site Organisation internationale de la francophonie (nouvelle fenêtre) accueil site Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (nouvelle fenêtre) accueil site Ministère de la culture (nouvelle fenêtre) accueil site Fondation l’Oréal (nouvelle fenêtre)