Politique de confidentialité des applications Universcience

Politique générale

Les applications pour mobiles et tablettes produites par Universcience (Cité des sciences et de l’industrie & Palais de la découverte), sauf exceptions mentionnées au chapitre suivant, ne collectent aucune information personnelle autre que des informations permettant de connaître le nombre d’applications actives et le pays où s’est déroulé le téléchargement. Ces informations sont totalement anonymes.

Cas particulier
  • L’application Chiens et chats, de type science participative, collecte des informations de façon totalement anonyme et après accord de l’utilisateur. La base de données éthologique constituée à l’attention des chercheurs de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) et de l’Université de Namur (UNAMUR) a fait l’objet d’une déclaration CNIL.
  • L’application Mille milliards de fourmis permet aux utilisateurs qui le souhaitent de signaler et de géolocaliser la présence de certaines fourmis sur le territoire français. Les informations collectées sont strictement anonymes.

Évolution de la politique de confidentialité

Le présent document sera mis à jour en fonction de l’évolution de l’offre d’applications pour mobiles et tablettes d’Universcience.