Une exposition présentée à la Cité des sciences et de l'industrie du 15 octobre 2019 au 9 août 2020

Espions (00:20)© CSI - TOE

Un essai nucléaire de faible intensité vient d'être détecté en République Occidentale, pays placé sous surveillance dans le cadre de la lutte contre la prolifération nucléaire. C'est au visiteur, d'endosser le rôle d'agent de renseignement et de collecter les informations qui permettront de rédiger la note destinée au chef de l'Etat !

Inspirée du Bureau des Légendes et conçue en partenariat avec les principaux acteurs du renseignement français (CNRLT, DGSE, DGSI, DRM, DSRD, DNRED, Tracfin) l'exposition Espions propose une expérience de visite immersive où se mêlent fiction et réalité.

Le visiteur découvre l'organisation, les techniques et les métiers de ce monde singulier dont le quotidien se dévoile au travers d'une série d'interviews d'agents de renseignement français en activité, spécialement réalisées pour l'exposition !

Rendez-vous immédiat en salle de brief, tous les services sont convoqués : c'est au visiteur d'endosser son rôle et de découvrir ce qu'il s'est passé !

Une exposition conçue en coproduction avec TOE-The Oligarchs Editions en partenariat avec les producteurs du Bureau des Légendes TOP-The Oligarchs Productions et Federation Entertainment, en partenariat avec la CNRLT, la DGSE, la DGSI, la DRM, la DSRD, la DNRED et Tracfin, et avec l'appui scientifique du CEA.