accueil site Exhibition services
La Cité des Enfants : un concept novateur

Attractive, spécialement conçue à l’échelle des plus jeunes et accessible dès deux ans, la Cité des enfants est un concept et une offre de loisirs pédagogiques initiée par la Cité des sciences et de l’industrie en 1992.
Ce concept, plébiscité par les enfants comme par leurs parents, est le reflet du savoir-faire spécifique d’Universcience en matière de muséographie ludique et éducative. Par le jeu, la découverte et l’exploration, la Cité des enfants contribue au développement et à l’éveil des plus jeunes.

Universcience partage son expertise en muséographie des sciences adaptée aux enfants avec des porteurs de projets culturels dans le monde entier, de la solution clé en main au transfert de savoir-faire pour la création ou l’aménagement d’espaces de loisirs éducatifs pour les enfants.

SERVICES

  • CRÉER OU RENOVER des équipements ludo-éducatifs pour enfants :définition et dimensionnement, études de concept, de faisabilité, élaboration du programme muséologique général
  • APPORTER UNE ASSISTANCE au développement d’offres – ateliers, évènements temporaires, programmation culturelle et mise en exploitation
  • CONCEVOIR DES PROGRAMMES d’expositions d’éveil aux sciences et techniques spécialement adaptés aux enfants de deux à douze ans
  • FORMER DES ÉQUIPES techniques et d’animation
  • ACCOMPAGNER la mise en service.

Un concept unique La Cité des enfants, un concept muséologique unique, plébiscité par plus de 15 millions de visiteurs depuis sa création.
Quelques chiffres
Près de 5000 m² d'exposition enfants à la Cité des enfants de Paris.

780 000 visiteurs par an

60% de visiteurs fidélisés
La Cité des enfants dans le monde Huit espaces culturels dédiés aux enfants inspirés de la Cité des enfants ont vu le jour en France, au Vaisseau à Strasbourg, en Auvergne à Vulcania et dans le monde, à Dubaï, Macao, Hong Kong, en Italie, au Liban, en Espagne, en Grèce.
Retour en haut