accueil universcience partenaires
Trait d'union entre les entreprises et les musées scientifiques

Universcience Partenaires

Et demain ? Les perspectives

Univercience poursuit aujourd'hui son programme de renouvellement des espaces permanents, démarré au cours de ces cinq dernières années à la fois à la Cité et au Palais de la Découverte.
Ainsi, la Cité des Enfants, la Galerie de l'innovation et du développement durable (expositions permanentes telles que : « Objectif Terre, la Révolution des satellites », « Energie », « Des transports et des hommes » et « l'Observatoire des innovations »), ont été progressivement renouvelées avec le soutien de nombreux partenaires.

A ce jour, plusieurs projets sont en cours de réalisation ou en développement : une exposition sur le thème des "datas", une exposition sur Louis Pasteur, sur le Froid, le Feu ainsi que la création d'un espace permanent "Informatique et sciences du numérique" au Palais de la découverte etc ...

Au-delà des expositions et évènements, Universcience Partenaires s’implique dans les grands projets d’aménagement, et notamment ceux liés à la rénovation de l’Etablissement (évolution de la Bibliothèque et la rénovation du Palais de la Découverte dans le cadre de la rénovation du Grand Palais).

Retour en haut