accueil universcience partenaires
Trait d'union entre les entreprises et les musées scientifiques

Universcience Partenaires

Une approche innovante

Comment rapprocher et faire travailler conjointement des milieux différents : les milieux socio-économiques et celui des musées scientifiques, qui, a priori, se connaissent peu, n'ont pas les mêmes modes de fonctionnement, mais qui peuvent, pourtant, trouver des intérêts communs dans nombreuses collaborations.

Le Fonds Universcience Partenaires constitue une réponse, unique dans sa conception et son fonctionnement, et est garante du respect des intérêts de chacun, acteurs socio-économiques, musées et publics.

Une passerelle

Universcience Partenaires a su initier une nouvelle forme de partenariat durable et constructive. Le soutien de ces mécènes / partenaires peut être financier, bien sûr, mais il est aussi largement complété par des apports en expertise et en nature. Les partenaires sont souvent sollicités pour fournir des contenus et du matériel à certaines expositions permanentes ou temporaires initiées par Universcience. Ils peuvent de plus proposer des sujets d'exposition basés sur leur savoir-faire.

Un rapprochement enrichissant

Tant Universcience que les partenaires tirent parti de ce type de collaboration. Il s'agit certes d'une source de financement pour les différentes initiatives de la Cité et du Palais, mais cette collaboration leur garantit aussi un accès privilégié aux dernières innovations développées par les plus grands centres de R&D.  Ce type de collaborations permet d’enrichir considérablement les expositions.

Pour les partenaires, il s'agit là d'une prise de parole originale et différente des médias traditionnels (publicité, communication) : à la fois rigoureusement scientifique, objective et didactique, elle leur permet de faire connaître leurs métiers, leur savoir-faire et leurs valeurs au plus grand nombre.

Retour en haut