Rapport d'activité 2014 - page 51

51
L’autoformation
et l’accompagnement scolaire
Le partenariat renouvelé avec la Fondation Garches a permis
l’initiation des visiteurs à l’utilisation d’outils bureautiques ou
à la création d’un site Internet. La bibliothèque s’est investie
également dans le projet Scor (Self-Learning and CORegulation),
monté en partenariat avec les universités Paris 10 Nanterre
et Paris 8, pour le développement de l’apprentissage
en autoformation.
Enfin, grâce au partenariat Fondation l’Oréal, APSV et
Universcience, 820 collégiens et lycéens ont bénéficié d’un
accompagnement scolaire. Les tuteurs, principalement
recrutés dans le 19
e
arrondissement et la Seine-Saint-Denis,
jouent à la fois un rôle de guides pour une meilleure
compréhension des leçons vues en classe, mais aussi
de modèles pour ces élèves en difficulté scolaire.
1...,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50 52,53,54,55,56,57,58,59,60,61,...114
Powered by FlippingBook