• Innovation - Technologie
  • Serious game

Producteur délégué : Tralalère
Coproducteurs et partenaires : Inria, Deci-delà, Traces, les Atomes crochus, Universcience
Typologie de contenus : serious game
Année de production : 2015

Résumé

Ce jeu est un dispositif participatif innovant, ludique et interactif. Face à la place accordée au numérique dans la société et notamment à l'école, l'isoloir est un outil d'éducation au numérique par le numérique, destiné aux jeunes de 14 à 18 ans.

Ressources disponibles

  • Serious game

L'Isoloir, citoyenneté & numérique

Les principaux objectifs de ce dispositif de vote évolutif et de permettre de stimuler la pensée critique et le décryptage du media internet.

 

Communication & Diffusion

Festival : Fête de la science/Science en vues (Paris)

Web : jeunes.gouv, mediaeducation, leparisien.fr, lacroix.com

Ateliers : Deci-dela (Futur en seine), Médiathèque de Guyancourt

Audiences (au 17/08/2017) : 67.300 connexions

Comment se procurer les ressources ?

Pour avoir accès aux ressources, envoyez un mail à bourses-estim(at)universcience.fr.