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RAPPORT D’ACTIVITÉ
2013
LES FAITS MARQUANTS
LES FAITS MARQUANTS
•
Top départ à l’
Agenda 21
« Développement durable » d’Universcience
JANVIER
•
Organisation du 1
er
des
4
workshops
« Ville numérique et agriculture urbaine bio-high-tech »
JUILLET-AOÛT
•
Participation à la
Journée Pi
•
Ouverture de l’
exposition
L’économie : krach, boom, mue ?
MARS
•
Accueil des premiers utilisateurs du
Fab Lab
•
Ouverture de l’
exposition
Mille milliards de fourmis
•
Ouverture de
Jeu vidéo : l’expo
•
La
Fête de la science
•
Itinérance
de l’exposition
Léonard de Vinci
au Deutsches Museum de Münich
•
Lancement de l’application mobile de
géolocalisation
indoor
OCTOBRE
•
Organisation de la 2
e
master class
« Jeu vidéo »
avec Christophe Balestra
•
Lancement du 2
e
appel à projets
« Bourses de coproduction Estim-Numérique »
•
Participation à la
Nuit européenne des musées
MAI
•
.Ouverture de l’
exposition
La voix : l’expo qui vous parle
•
.Participation à Paris Game Talents et à iGam4er
DÉCEMBRE
•
Organisation de la 1
re
des
4 master classes
« Jeu vidéo »
avec David Cage
•
Itinérance
de l’exposition
Jeux sur je
au Luxembourg
FÉVRIER
•
Itinérance
de l’exposition
Bon appétit
en Norvège
•
Mise en ligne du nouveau
catalogue des produits et
services à l’export
d’Universcience
SEPTEMBRE
•
Signature d’une convention de collaboration avec l’
Inrap
•
Les productions d’Universcience sont sur
iTunesU
AVRIL
•
Organisation de la journée
« Impression 3D »
NOVEMBRE
•
.Signature d’une convention-cadre avec le
Cnes
•
.Réouverture après travaux du
Centre des congrès de la Villette
•
.Inauguration de l’espace
« Un chercheur, une manip »
rénové
JUIN