Rapport d'activité 2014 - page 35

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Quatre Masterclass
, réunissant 1 460 par-
ticipants, ont accueilli des personnalités
du monde du jeu vidéo : Greg Zeschuk, Alex
Evans, Marcin Iwinski et une star de la
French
touch
, Michel Ancel. Ces rencontres, ont été
organisées en partenariat avec Jeux vidéo
Magazine et Orange, et ont été relayées en
direct sur le web, grâce à une association avec
Jeux Video.com.
Les Ping Awards 2014
, programmés
pendant deux jours, ont proposé au
grand public des démonstrations de jeux
et récompensé les meilleurs créateurs.
La Cité des sciences et de l’industrie a
parrainé le Ping Award Etudiant décerné
à un jeu réalisé par un élève d’une école
supérieure de jeu vidéo.
La conférence
« Jeux vidéo, jeux mobiles et
jeux sociaux : usages, risques, bienfaits et
accompagnement » de Vanessa Lalo, psycho-
logue clinicienne chercheuse, a apporté des
repères sur l’usage du jeu vidéo.
Comprendre le jeu vidéo et le jeu
sérieux :
tel a été l’objectif de la journée
organisée par Universcience avec le Play
Research Lab et Ludoscience. Des chercheurs
en jeu vidéo ont éclairé le public sur des ques-
tions comme pourquoi joue-t-on ?, Comment
définit-on un jeu ? ou Quels sont les différents
types de jeu ?
Le site cite-du-jeu-video.fr dédié à
Jeu vidéo
l’expo
, a été réaménagé et enrichi de nou-
velles rubriques, de dossiers thématiques
et de ressources multimédia comme le
« Serious Game Recensement ». Ce recense-
ment, mené par Universcience en partenariat
avec leCnam,met à ladispositiondupublicdes
centres de sciences du programme Inmédiats
une sélection, en cours, des meilleurs jeux
vidéo internationaux à caractère scientifique.
Inscrire le jeu vidéo dans la culture
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