Information relative au Covid-19 : nos sites sont fermés

La Cité des sciences et de l’industrie a forgé son savoir-faire à partir de sa connaissance du public des enfants et des échanges constants qu’elle entretient avec des experts de l’enfance : pédagogues, psychologues, enseignants, sociologues. Forte de cette expertise, un nouvel espace destiné aux jeunes enfants de 0 à 2 ans a été lancé : le lab de la Cité des bébés.

Adapté au rythme des 0-2 ans

Le lab. de la Cité des bébés offre une série d’expériences pour favoriser leur développement. Ludique et évolutif, il s’appuie sur les savoir-faire qui ont fait le succès de la Cité des enfants : activités adulte-enfant, stimulation des compétences motrices et cognitives… tout est fait pour que bébé ouvre grand les yeux sur le monde qui l’entoure.

Respectueux de l’environnement

Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale exemplaire (zéro plastique, zéro écran, utilisation de peintures et vernis éco-labellisés). Cet espace respectueux de l’environnement et sans plastique introduit les jeunes enfants dans le monde de la science et de l’exploration à travers des expériences sensorielles et des jeux sans risque chimique.

Ateliers parents-enfants

L’atmosphère joueuse est enrichie, tout au long de l’année, par des propositions d’ateliers adaptés aux tout-petits : contes et lectures théâtralisées, animations autour de la langue des signes – qui donne l’opportunité aux bébés de s’exprimer avant d’avoir accès à la parole… Les activités évoluent pour répondre au mieux aux besoins des visiteurs.

Retour en haut